Julien Moreau praticien de médecine chinoise - Thérapie - Corps - Esprit
menu

Julien Moreau praticien de MTC, s'occupera de vous

Ma passion les médecines douces dont la pratique de la médecine chinoise

Avant de me présenter, je souhaiterais vous dire pourquoi je me passionne pour les médecines complémentaires.

L'être humain est plus qu'une machine, c'est un être vivant qui se démarque de ses congénères par plusieurs critères :

La préhension du pouce, la marche sur deux appuis, sa reproduction sexuée par la naissance d'un être incomplet (au sens qu'il a besoin de ses parents pour continuer de s'alimenter et vivre) mais aussi et surtout cette conscience, ce libre arbitre, qui lui permet de réfléchir, d'avoir conscience de lui-même. 

L'être humain est incomplet à la naissance et c'est ce qu'il lui permet d'évoluer et de se démarquer. Il a ainsi une forte capacité autant de destruction que de guérison.

Grâce à ce pouvoir d'auto-guérison, mon but est d'aider le genre humain, aider les gens dans leur maux quotidiens. Aider les gens à se défaire des équilibres ou des contraintes qu'ils ont fait entrer dans leur habitudes. Habitudes qui leur sont maintenant néfastes.

Les moyens que j'ai choisis pour vous aider sont : 

Ensuite nous avançons ensemble pour vous permettre de retrouver un équilibre et ainsi vivre votre vie pleinement.

Je suis Julien MOREAU

Depuis début 2008, je me forme à la relaxation. Cet apprentissage, qui est devenu une passion, m'a conduit vers l'étude du corps humain au travers des disciplines dites alternatives. 

Ma formation initiale fut réalisée à Chiang Mai en Thaïlande. Cinq mois de cours dans différentes écoles m'ont permis d'acquérir auprès de professeurs divers et variés, une philosophie, un panel de techniques et surtout une présence me permettant de m'adapter aux besoins de chacun.

Pour ceux qui connaissent un peu les écoles Thaï : 

Sinchai : Praticien et professeur aveugle

J'ai ensuite voulu enrichir mes connaissances et mon expérience en pratiquant pendant un an dans une clinique chinoise et un spa à Melbourne.

De retour en France, et après une pratique régulière, j'ai ressenti le besoin de compléter mes connaissances afin de mieux pouvoir répondre aux besoins de mes clients. (douleurs, gènes, troubles diverses...)

C'est la raison pour laquelle, je suis le cursus de praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise (6e années sur 6) de l'école Shao Yin afin de mieux répondre aux besoins de mes clients.